Bonjour la compagnie !

Nous voici en Islande pour la 2eme fois, et comme la 1ere fois notre arrivée à été compliquée. La 1ere fois nous avons eu un surbooking et une perte de bagages cette fois ci nous avons perdu une après midi à attendre de la voiture de location... Les joies du voyage !


Le matin nous nous sommes donc réveillés tôt pour prendre notre 1er avion à Toulouse. Nous assistons à un magnifique levée de soleil au dessus des nuages. Puis nous prenons notre 2eme avion à Francfort, rassurés, mais en partant avec 1h de retard (sans explication bien entendu). Arrivés à Keflavik, un représentant de l'agence de location devait nous y attendre pour nous donner notre voiture. Malheureusement après 3 appels et "ils arrivent dans 10 min", nous apprenons 1h plus tard qu'en fait ils n'ont plus de voiture pour nous car elle a été accidentée hier... Nous voyons donc défiler les représentants repartant avec des voyageurs mais nous nous attendons. Puis un monsieur vient nous chercher et nous atterrissons dans une agence qui n' est pas celle de référence :autre n'ayant plus de voiture ils se sont arranger avec celle ci pour 'nous dépanner. Nous repartons donc surclassés avec un dacia duster comme en juillet.

Nous sommes arrivés à 15h, il est 18h, fatigués nous décidons de nous re' de chez notre hôte Sandra et sa maman Gugga. C'est cette dernière qui nous accueille chaleureusement dans leur petite maison bien cosy. Nouq discutons longuement pour faire connaissances. C'est une personne très agréable et gentille qui se propose de nous aider pour le lendemain. En effet, une alerte vents violents (180km/h) est lancée hors nous devons aller au sud est du pays soit à 5h de route. Elle appellera donc pour nous les services routiers et si besoin nous trouvera un endroit où dormir si nous ne pouvons pas partir. Bref d'une gentillesse, c'est une belle rencontre !


Après cette longue journée nous décidons de nous coucher tôt pour être en forme ! Nous profiterons mieux des prochains jours..


A bientôt !