Une journée hésitante du point de vue de la météo qui n'est point encore finie... Les vents violents annoncés la veille ont bien été au rendez vous paralysant une bonne partie de l'île. Étant alors coincés sur Reykjavik nous avons décidé de visiter en allant revoir des endroits qui nous avaient plu en juillet. C'est alors avec surprise que nous retrouvons "the pond", lac se situant à côté de la mairie de Reykjavik, entièrement gelé. Une merveille ! Nous avons alors pu faire quelques pas sur la glace. En milieu d'après midi nous avons pu voir avec la aussi avec surprise l'apparition de nombreux bonhomme de neige !

Après avoir pris quelques informations sur la météo et les conditions des routes (fermées jusqu'à nouvelle ordre) nous décidons de continuer la visite en allant vers le Harpa (centre culture et opéra).

Vers 15h30, l'ouverture de certaines routes commencent mais celles qui nous permettent de quitter Reykjavik pour aller à Kirkjubæjarklaustur sont toujours fermées. Cependant nous décidons d e prendre la route en faisant un détour d'environ 1h pour contourner ces routes. Nous tenons à aller à Kirkjubæjarklaustur car demain nous allons découvrir des grottes de glace du côté de Skaftafell. C'est un point fort de notre voyage. C'est donc prudents que nous prenons la route en vérifiant très régulièrement l'état des routes.


Il est 21h30 et nous avons roulé 5h30 avec des passages compliqués mais nous sommes arrivés ! Demain il nous restera 1h de route pour atteindre skaftafell et commencer notre petite escapade sur le glacier.