Notre journée peut se résumer en 3 mots : musées, shopping et repos.


Musées : Après vérification nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas fait tous les musées lors de notre 1er passage. Nous en choisissons alors 2 pour la journée. Nous commençons d'abord par le "settlement exhibition" qui retrace l'installation des premiers hommes en Islande. C'est un musée très intéressant de par la présence des fondations d'une maison viking, de certains objets ainsi que par les reconstitutions numériques. Nous en avons donc appris un peu plus sur les origines des islandais, leurs coutumes et leur langue.


Notre second choix a été le musée national. De nombreux objets permettent de retracer l'histoire de l'Islande du temps des vikings à aujourd'hui.


Shopping : Barth souhaitait trouver un pull en laine de mouton islandais, c'est chose faite. La aussi les prix sont exorbitants (120euros pour un pull) mais heureusement ce sont les soldes ce qui les rends un tout petit peu plus abordables.


Repos : nous recommandons vivement l'auberge de jeunesse dans laquelle nous sommes- the vibrant iceland hotel. Ce n'est pas qu'un dortoir mais bien un endroit dans lequel nous pouvons nous détendre grâce à sa grande salle commune et à un calme quasi permanent.


Pour les aurores boréales, ce soir nous n'aurons pas la même chance qu'hier car le ciel est couvert avec en prime de la neige. Demain sera notre dernière chance...