Belle journée aujourd'hui tant au niveau de ela météo que des découvertes !


Hier soir nous nous sommes éloignés pour voir les aurores boréales, en vain. Nous sommes rentrés car la neige commencait à tomber. C'est alors sous 15 cm de nouvelle neige que nous nous sommes réveillés ce matin.

Nous avons décidé de prendre le temps. C'est parfois difficile en voyage mais nécessaire. Nous avons donc marché dans les rues de Reykjavik admirant ce nouveau manteau blanc. Cela rend les paysages encore plus beaux.


L'après midi à été consacré au Perlan, c'est un dôme sous lequel nous retrouvons un restaurant et des cafés mais surtout et avant tout un musée et la reconstitution d'une grotte de glace. Préparez les manteaux, à l'intérieur il fait -10 degrés. C'est assez impressionnant.

A la suite de cette visite nous décidons de prendre un goûter sur le café panoramique au 5eme étage. Cela nous permet d'admirer la capitale et de voir son étendue.


Le soir fuAprès cela, nous nous sommes rendus à l'auberge de jeunesse qui sera notre domicile durant les 3 prochaines nuits. Nous découvrons un endroit assez cosy et convivial. Le +: ces grandes chambres dortoir avec des lits doubles (6). Nous nous y sentons bien comme dans tous les logements par lesquels nous sommes passés cette semaine.


Pour le repas nous décidons d'aller manger au restaurant (chose rare durant notre voyage au vue des prix exorbitant d'un repas). Un petit restau est conseillé dans un livre touristique: le bike cave. Petit restaurant excentré du centre ville mais réputé pour ces hamburgers. Nous optons pour celui ci. A notre arrivée c'est une agréable surprise: nous découvrons un tout petit endroit (2 tables hautes, un petit comptoir donnant sur la rue, une table basse avec quelques fauteuils et un piano. De l'autre côté, un espace aménagé en petit garage) dans lequel on s'y sent vite bien. Une jeune fille joue du piano et chante en attendant son repas. Il n'y a pas grand monde à part elle, les serveurs et nous. Nous passons alors un bon moment et la nourriture est très bonne. Alors retenez cette adresse !

Pour finir notre agréable journée nous partons non loin de la ville mais assez obscur pour admirer les aurores boréales. En arrivant nous en observons une très discrète puis d'autres suivent. Une merveille ! C'est la réalisation d'un rêve :) nous bataillons pour obtenir une jolie photo puis nous rencontrons un couplé français. Surprise ils habitent pas loin de Gan ! Ils nous proposent gentiment de prendre notre adresse mail pour nous envoyer leurs photos. Soulagés nous admirons (dans le froid) durant 2h ces merveilles qui dansent dans le ciel.

Puis nous rentrons nous coucher des étoiles pleins les yeux espérant en voir d'autres avant outre départ !