Vendredi 16 février- 3ème jour

Après une bonne nuit dans cette sympathique auberge nous voilà de nouveau sur les routes direction Thingvellir. Mais si vous vous souvenez ! Le rift, les plaques européenne et américaine, le parlement des viking, tout ca quoi ! Et bien en hiver c'est tout aussi impressionnant qu'en été. Mais c'est aussi très différent. Nous redécouvrons une cascade que nous avions beaucoup aimé en juillet: elle a fait place à une cascade de glace laissant peu de liberté à l'eau de couler. Plus loin, et après quelques gros flocons de neige (parce qu'en Islande c' est connu le temps peut changer en 5min. Nous en avons eu l'expérience tout au long de cette journée), nous découvrons un splendide panorama blanc.


Le cercle d'or comprend 3 lieux mythiques (et touristiques il faut se le dire), alors nous reprenons la route direction Geysir pour y voir notre geyser préféré sous la neige. C'est de loin que nous l'appercevons en 1er puis de près afin de prendre quelques jolies photos. Le site sur lequel l'eau est entre 80 et 100 degrés fume beaucoup e tla neige a beaucoup de mal à tenir au sol.


Ensuite nous nous rendons à Gullfoss, après le rift et les geyser, c'est au tour d'une grande cascade d'eau de nous montrer son visage d'hiver. Et ce n'est pas pour nous déplaire puisque nous la découvrons en partie gelée ce qui la rend peut être plus impressionnante.


En visitant ces sites nous nous sommes rendus compte de 2 choses :

-l'accès est plus restreint en hiver, avec des zones plus petites

-il semble y avoir plus de touristes en hiver qu'en été. Étrange !


Pour finir cette journée, nous partons direction Mosfellsbaer, à 1h30 de là, non loin de Reykjavik pour retrouver notre logement. Sur la route nous avons l'impression de traverser un désert blanc avec une météo alternant la neige et le soleil. C'est une merveille pour les yeux et cela fait passer la route plus rapidement.


Ce soir, nous dormons chez Karl qui habite dans un quartier résidentiel. Il parle avec un fort accent ce qui limite un peu les échanges mais il nous fait part de quelques emplacements pour voir les aurores boréales. Il nous informe donc que ce soir nous avons quelques chances d'en voir. Ce serait la réalisation d'un rêve !

Nous nous reposons donc avant de partir vers 22h à la chasse aux aurores boréales ?