Un peu de repos dans ce voyage...

Reykjavík  •
Notre journée peut se résumer en 3 mots: musées, shopping et repos. Musées: Après vérification nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas fait tous les musées lors de notre 1er passage. Nous en choisissons alors 2 pour la journée. Nous commençons d'abord par le "settlement exhibition" qui retrac...

Reykjavik, Perlan et les aurores boréales

Belle journée aujourd'hui tant au niveau de ela météo que des découvertes ! Hier soir nous nous sommes éloignés pour voir les aurores boréales, en vain. Nous sommes rentrés car la neige commencait à tomber. C'est alors sous 15 cm de nouvelle neige que nous nous sommes réveillés ce matin. Nous avons...

Le cercle d'or en hiver

Þingvellir  •
Vendredi 16 février- 3ème jour Après une bonne nuit dans cette sympathique auberge nous voilà de nouveau sur les routes direction Thingvellir. Mais si vous vous souvenez ! Le rift, les plaques européenne et américaine, le parlement des viking, tout ca quoi ! Et bien en hiver c'est tout aussi impress...

Rando annulée...

Skaftafell National Park  •
Aujourd'hui devait être le grand jour. Après avoir conduit des heures dans des conditions pas toujours faciles hier, nous étions heureux d'arriver mais voilà que ce matin nous apprenons au dernier moment que notre randonnée sur le glacier avec la visite d'une grotte de glace était annulée à cause du...

La météo islandaise nous joue des tours..

Kirkjubæjarklaustur  •
Une journée hésitante du point de vue de la météo qui n'est point encore finie... Les vents violents annoncés la veille ont bien été au rendez vous paralysant une bonne partie de l'île. Étant alors coincés sur Reykjavik nous avons décidé de visiter en allant revoir des endroits qui nous avaient plu...

Notre arrivée en Islande

Keflavik - Airport  •
Bonjour la compagnie ! Nous voici en Islande pour la 2eme fois, et comme la 1ere fois notre arrivée à été compliquée. La 1ere fois nous avons eu un surbooking et une perte de bagages cette fois ci nous avons perdu une après midi à attendre de la voiture de location... Les joies du voyage ! Le matin...